Forum de Canaan
Forum de Canaan
Administrateurs : Canaan
 
 Forum de Canaan  Entraînements seuls  Entrainements 

 Jallen, Pically

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jallen
mon coeur
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:18:49   Voir le profil de Jallen (Offline)   Répondre à ce message   http://jallen1993.skyblog.com   Envoyer un message privé à Jallen   

Il n'y a personne sauf quelques chevaux !!! Alors, j'appercois un cheval, son est : Pically !!!! Voilà mon peu être futur cheval !!! Je caresse le chanfrein de Pically et lui murmure :
" Tu es un gentil cheval !!!"
Puis je prend mon licol, j'entre dans le box, je met le licol à Pically et l'attache à un anneau à coté de son box. Ensuite, je prend mon étrille et m'approche de lui, Pically n'a pas peur du tout. Il s'approche et reniffle l'étrille puis il se laisse aisément brossé. Je prend ensuite le bouchon et suis le même prosséder. Puis c'est au tour de la brosse douce et enfin du cure-pieds. Tout ce passe très bien entre moi et Pically, on été fait pour ce rencontré.
Je part ensuite cherché ma selle mixte et mon filet. En revenant je le laisse les renifflé car je ne sais pas si il en a déjà eu une sur le dos. Je me rend vite compte qu'il connait bien la selle et le filet. Je prend donc mon tpais de selle et lui pose sur le dos, ensuite, je lui met un amortisseur et enfin la selle. Il ne dit rien, c'est un ange !!!!
Ensuite, je lui passe le filet. Je part cherché la longe à tournée puis j'amenne Pically dans le manège. Je commence à faire tournée Pically au pas au centre du manège.Il se comporte bien alors a l'aide de la chambrière, je le fait partir au trot, il fait de très belle transitions tout en restant en équilibre. Je le fait trotter dans les deux sens en lui fesant faire quelque transition trot pas puis une petite pause. Puis on repart avec des transition trot pas arret , une pause et enfin trot arret. Pically n'écoute pas trop pour les arrets sinon c'ets un bon cheval. Je le laisse se reposer pendant 10 minutes au pas. Puis je le fait repartir au trot et tente de la faire partir au galop. Pas besoin de la chambrière, juste en disant " galop ", Pically par au grand galop !!!
Après plusieurs tentative pour le faire repasser au trot, Pically se calme et se met dans un très bon galop ni trop lent, ni trop rapide. Je le fait galoper au deux mains puis je le laisse sur ça.
Je lui enlève la longe à tournée et le ramenne à l'anneau où je l'attache. Je lui enlève le filet puis la selle et je vais tout renger. Je prend mon matériel de pansage et lui apsse un coups de bouchon et brosse douce. Puis je lui cure les pieds et enfin, je prend ma brosse à crins et lui brosse els crins du toupet, de la crinière et de la queue.
"Voila mon petit Pically tu es tout propre !!!"
Ensuite, je met des bandes de repos et une couverture à Pically. Je détache la longe et amenne Pically au pré, je le lache et luis donne un pomme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Canaan  Entraînements seuls  Entrainements  Jallen, PicallyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum